Voyageurs Abroad

Découverte du parc Hollywood Studio en Floride

On poursuit notre visite des parcs à Walt Disney World à Orlando en Floride. Nous vous avons emmené avec nous pour visiter Magic Kingdom et EPCOT, maintenant, c’est au tour de Disney’s Hollywood Studios. Si vous connaissez Walt Disney Studios à Disneyland Paris, c’est un peu la même chose… Sauf qu’on trouve plus d’attractions et les décors sont plus impressionnants. 

 

Le thème principal de Hollywood Studios, comme vous l’avez deviné, est le cinéma. On retrouve une ambiance très années 20-30 et personnellement, j’adore ce type de décors. Mélangé au vintage, on retrouve aussi des décors de cinéma plus moderne, comme par exemple la nouvelle zone Star Wars Galaxy’s Edge. C’est un parc vraiment très diversifié !

 

On vous emmène avec nous pour découvrir ce fantastique parc, en espérant que cela vous donnera envie de venir le visiter. 

disney hollywood boulevard studio scaled

On poursuit notre visite des parcs à Walt Disney World à Orlando en Floride. Nous vous avons emmené avec nous pour visiter Magic Kingdom et EPCOT, maintenant, c’est au tour de Disney’s Hollywood Studios. Si vous connaissez Walt Disney Studios à Disneyland Paris, c’est un peu la même chose… Sauf qu’on trouve plus d’attractions et les décors sont plus impressionnants. 

 

Le thème principal de Hollywood Studios, comme vous l’avez deviné, est le cinéma. On retrouve une ambiance très années 20-30 et personnellement, j’adore ce type de décors. Mélangé au vintage, on retrouve aussi des décors de cinéma plus moderne, comme par exemple la nouvelle zone Star Wars Galaxy’s Edge. C’est un parc vraiment très diversifié !

 

On vous emmène avec nous pour découvrir ce fantastique parc, en espérant que cela vous donnera envie de venir le visiter. 

L'histoire de Disney's Hollywood Studios

Le parc Hollywood Studio est le troisième parc qui a ouvert ses portes à Walt Disney World. C’est aussi le troisième qu’on a décidé de visiter, en fait, sans le savoir, on a visité les parcs dans leur ordre d’ouverture. De base, ils souhaitaient que ce parc serve de véritable studio de cinéma, comme ceux qu’on peut trouver à Hollywood, en Californie. 

 

Lors de son ouverture en 1989, on trouvait seulement deux attractions et le par était un peu vide. Ce n’est que dans les années 90, suite à la popularité du parc, qu’ils ont décidé de l’agrandir et d’ajouter de nouvelles zones, donc de nouvelles attractions. Ils ont vite abandonné l’idée d’en faire un réel studio de cinéma, en se concentrant uniquement sur le parc d’attraction.

entrance hollywood boulevard disney
echo lake hollywood studio disney

Aujourd’hui, le parc se concentre toujours sur le thème du cinéma, mais plus pour divertir les visiteurs du parc et avoir un thème qui le différencie des autres parcs. On va donc retrouver des attractions et spectacles à l’image de films célèbres, des décors qui rappellent Hollywood et des zones qui nous transportent dans les mondes de nos films préfèrés.

Hollywood & Sunset Boulevard

Quand on arrive sur le parc, après avoir franchi les portiques de sécurité, on se retrouve directement sur Hollywood Boulevard. C’est une longue avenue, inspirée de celle qui existe à Los Angeles. On retrouve même, au bout, le célèbre théâtre chinois, qui abrite l’attraction Mickey Runaway Railway. L’avenue, contrairement à celle qui existe vraiment, s’inspire de l’époque avec des bâtiments art déco et une ambiance très glamour.

sunset boulevard disney hollywood
hollywood tower hotel disney

On peut également trouver, Sunset Boulevard, qui est aussi une rue qui existe réellement. Au bout de celle-ci, dans ce parc Disney, on va retrouver l’attraction mythique The Hollywood Tower Hotel. Tout autour, on a toujours cette ambiance art déco, comme vous pouvez le voir sur la photo où je pose plus haut. 

J’aime vraiment beaucoup ces longues avenues, surtout qu’il y a plein de bancs pour s’asseoir et profiter de l’ambiance. En plus, ils diffusent des musiques des années 30 et c’est quelque chose que j’aime beaucoup écouter, notamment quand je travaille à la maison. C’est un des endroits que je préfère dans le parc !

Star Wars Galaxy's Edge

Depuis 2019, dans le fond du parc, on trouve une zone qui fait beaucoup parler d’elle, dans le bon sens bien sûr. C’est Star Wars Galaxy’s Edge, qui est inspiré de l’univers des films. Ils ont créé une ville fictive, qu’ils ont appelé Batuu et où on peut s’y balader en prétendant être dans une autre planète. C’est super immersif et on oublie complétement qu’on est dans le parc Hollywood Studios. C’est assez grand, il y a plein de recoins et on ne voit pas du tout les décors des autres lands qui sont à côté.

batuu galaxy edge disney
droid batuu galaxy edge

Dans Batuu, on retrouve deux attractions phares : Millenium Falcon Smugglers Run & Rise of the Resistance. L’une est un simulateur du célèbre vaisseau d’Han Solo où vous pourrez réellement gérer les commandes. L’autre, est une attraction trackless où vous allez vous échapper de Kylo Ren et des stormtroopers. D’après Damien, elle est exceptionnelle, mais je n’ai pas pu la faire, car on trouve une petite chute libre du véhicule et je déteste ça. 

 

En plus des attractions, on trouve également plusieurs boutiques, elles sont hyper bien faites et ça vaut le coup d’y faire un tour même si vous ne voulez rien acheter. Celle que j’ai beaucoup aimée est Droid Depot, où on peut construire son propre robot de A à Z, mais ils vendent aussi d’autres produits.

stormtrooper galaxy edge disney
faucon millenium disney galaxy edge

On peut même trouver une boutique qui propose de créer son propre sabre laser. C’est une sorte de spectacle immersif, où vous allez construire votre sabre laser en groupe. Par contre, ça coûte vers les 200 dollars, donc ce n’est pas donné du tout !

 

Bien sûr, dans la zone Galaxy Edge, on trouve aussi des restaurants, bars et stands de nourriture. Il y a notamment la fameuse Cantina, où vous allez pouvoir prendre un verre dans une ambiance joyeuse. Pensez à réserver à l’avance parce que c’est très prisé ! On vous recommande aussi de manger à Docking Bay 7, qui est un fast-food où ils servent des plats originaux et uniques.

rise of the resistance galaxy edge scaled

En se baladant dans Batuu, on peut aussi parfois rencontrer des personnages. On a pu rencontrer des Stormtroopers, qui d’ailleurs interagissent avec les gens, ce qui donne des situations drôles. Si vous avez de la chance, vous pouvez aussi croiser Mandalorian & Grogu ou encore Kylo Ren, Chewbacca et Rey. Ils apparaissent de façon aléatoire, donc on ne peut pas le savoir à l’avance.

 

Si vous connaissez bien Disney, vous allez vous demander, où est Star Tour ? Il se situe à l’entrée du land, mais pas dans la ville de Batuu. Contrairement à Disneyland Paris, tous les univers Star Wars sont réunis dans un même parc. C’est ici même qu’on trouve un centre de rencontres pour voir Chewbacca, Dark Vader & BB8.

Toy Story Playland

toy story playland hollywood studio scaled

Dans ce land, on trouve trois attractions : Slinky Dog Dash (un petit rollercoaster), Alien Swirling Saucers (des soucoupes qui tournent) et Toy Story Mania. Cette dernière attraction est certainement ma favorite du land ! Le principe est simple, on est à bord de véhicules, avec des pistolets, des lunettes 3D et on est déplacé face à des écrans où on doit tirer sur des cibles. C’est hyper amusant, on a beaucoup rigolé ! Surtout que les véhicules tournent de façon brutale et parfois te jettent un peu d’eau… On s’est grave bien amusé !

Grand Boulevard

Grand Avenue me fait un peu penser à New York, mais apparemment c’est inspiré du Hollywood d’aujourd’hui. On retrouve de fausses devantures de magasins, comme pour un musicien, un retoucheur de vêtements, … Elle est assez petite, mais je trouve que c’est super joli pour faire des photos et admirer. Mis à part ça, il n’y a pas grand-chose d’autre dans cette zone du parc. 

grand boulevard hollywood studios scaled

Dans cette même zone, juste en face de Grand Avenue, on trouve un petit New York inspiré de l’univers des Muppets. Je savais qu’il y avait une attraction sur le thème des Muppets, mais c’était une grande surprise de voir qu’on pouvait aussi trouver un land entier. En plus, je trouve qu’il est hyper bien fait et très immersif. On trouve même des petites rues, un restaurant, des détails dans les fausses vitrines et les bâtiments font très réels. 

Comme je vous l’ai dit, ici, on trouve une attraction qui s’appelle Muppets Vision 3D. On se trouve dans un théâtre magnifique, pour voir un petit film sur les Muppets. Il y a plein de détails en référence aux Muppets dans la partie pré-show, avant que le film commence. On peut même trouver le véritable costume de Kermitt.

fontaine piggy muppets disney
land muppets disney hollywood studio

Cependant, on n’a pas vraiment aimé l’attraction Muppets. C’est une attraction qui a pris un coup de vieux et le film n’était pas hyper intéressant. Damien a même détesté, il ne veut même plus refaire l’attraction dans le futur. Moi, je trouve que c’est un bon moyen de faire passer le temps, profiter de la clim et se reposer dans la journée. Mais je pense que ce n’est pas indispensable de faire l’attraction, vous ne manquerez rien !

Les attractions à Hollywood Studios

mickey runaway railway
smugglers run millenium falcon

On trouve plein d’attractions super chouette à Hollywood Studios. Ma favorite, c’est sans hésiter la dernière attraction Mickey & Minnie Runaway Railway. On se retrouve dans l’univers cartoonesque de Mickey & ses amis, emporter dans une aventure amusante. Je n’ai pas envie de vous spoiler, mais l’attraction est unique en son genre et elle en met plein les yeux. 

 

Pour les fans de sensations fortes, vous allez trouver le fameux Hollywood Tower Hotel, où vous allez faire une chute à bord d’un ascenseur d’un hotel de l’époque en plein Hollywood. Ou la célèbre attraction Aerosmith Rock N Roller-coaster, une montagne russe en intérieur similaire à celle qu’on trouvait à Paris à l’époque.

musee walt disney hollywood studios
toy story mania hollywood studios 1

On a aussi une attraction, qui est un musée puis un film, qui raconte la vie de Walt Disney et comment il a été amené à créer Disneyland. En tant que fan Disney, c’est une partie que j’ai beaucoup appréciée. J’ai été très émue parce qu’on peut y voir de véritables objets et maquettes qui ont appartenu à Walt Disney. Vous ne devez absolument pas manquer cette partie, parce que c’est vraiment hyper intéressant !

La nourriture à Hollywood Studios

Ce n’est pas le parc où on trouve le plus facilement de bonnes choses à manger, je trouve. C’est pas mal tourner sur la culture américaine et on trouve beaucoup de burgers/frites. Heureusement, il y a quand même quelques endroits sympas pour manger le midi, le soir et pour le goûter.

 

Le premier restaurant qu’on a testé est le Sci-Fi Diner. C’est surtout le concept qui nous a attirées, parce qu’on n’a pas l’habitude de voir ça chez nous. On se retrouve dans une salle, sans un faux ciel étoilé, avec des voitures vintages et un écran qui diffuse des courts-métrages de l’époque en face de nous. On a dégusté des burgers vegan avec une bonne root beer, c’était très bon ! En plus, l’ambiance est hyper agréable, on a beaucoup aimé.

poke papaye docking bay 7 galaxy edge
Cinema & restaurant drive-in Sci-Fi à Walt Disney World (Hollywood Studios)

Dans le land Star Wars, on trouve beaucoup plus de choses à manger. On a notamment le fast-food Docking Bay 7, où j’ai pu manger un poke de papaye qui était hyper bon et très frais. Damien, lui, a opté pour des falafels avec du houmous et du pain pita. Il a aussi apprécié, bien que la quantité était un peu petite à son goût (pour une fois aux USA). 

 

On a aussi fait une petite folie en prenant une bouteille de Coca-Cola Light unique à Star Wars Galaxy’s Edge. La bouteille coûte quand même 7 dollars, mais je l’ai acheté pour la garder en souvenir. Elle est aujourd’hui dans ma vitrine, avec ma collection Star Wars.

tofu teriyaki backlot hollywood studio
coke light galaxy edge disney

On a aussi trouvé un plat plutôt healthy à Backlot Café, qui servent majoritairement des burgers et des frites. En option végétarienne, ils proposaient un bol de tofu façon teriyaki avec des légumes, du riz jasmin et des graines de sésames. Je m’attendais pas à grand-chose et c’était super bon ! Pour un repas de fast-food, je n’ai pas été déçue du tout. 

Les spectacles à EPCOT

On dirait qu’à Hollywood Studios, on trouve beaucoup plus de spectacles que dans les autres parcs. On retrouve notamment Indiana Jones Stunt Spectacular, qui est un spectacle de cascades où on simule un tournage pour le célèbre film de l’aventurier. Ce n’était pas le meilleur spectacle, ça se regarde, mais j’ai trouvé que c’était un peu mou durant les scènes de transitions. On a juste quelques effets « woaw » et entre temps, c’est du blahblah pour occuper la foule… C’est un spectacle à voir une fois, mais pas deux.

la belle et la bete disney hollywood studios
frozen hollywood studios disney

Le spectacle que j’ai le plus aimé, c’est le karaoké La Reine des Neiges (voir ci-dessus). Les animateurs étaient super drôles, on a énormément rigolé et tout le monde chantait dans la salle durant les parties karaoké. On a même pu voir Elsa & Anna à la fin du spectacle, avec de la fausse neige… C’était magique !

En fin de journée, on a eu le droit à un spectacle sur le théâtre chinois qui rendait hommage aux films Disney de l’époque jusqu’à maintenant. J’ai beaucoup aimé, surtout la partie sur Pirates des Caraïbes qui est dynamique et épique !

 

Le clou du spectacle de fin de journée, c’est Fantasmic. Malheureusement, quand nous y avons été, il était encore fermé. Mais bonne nouvelle, il est retour ! C’est un spectacle de nuit qui se situe vers la Hollywood Tower Hotel, qui est iconique et apparemment incroyable. J’ai hâte d’y retourner pour pouvoir le voir !

Les points positifs

J’aime vraiment beaucoup Hollywood Studios, en particulier parce que j’adore cette esthétique vintage, qui rappelle les années glamour d’Hollywood. C’est une ambiance que je trouve hyper belle et agréable. J’étais en fascination devant les bâtiments art déco ! Tellement que pendant que Damien faisait les attractions à sensations fortes, je me baladais sur Hollywood & Sunset Boulevard en prétendant avoir voyagé dans le temps. On a le droit de rêver non ?

tic tac disney hollywood studios
aerosmith rock n roller coaster disney

Bien sur, comme je suis fan Star Wars, j’aime beaucoup ce parc parce qu’il abrite Batuu ou Galaxy Edge si vous préférez. Pouvoir se plonger dans l’univers des films, être en totale immersion et avoir l’impression d’être sur une autre planète est un sentiment unique incroyable. Ils ont vraiment crée quelque chose de magique en ouvrant ce land, c’est super bien réalisé. 

 

Je trouve que le parc rempli bien sa mission de backstage, studio de cinéma et ambiance Hollywood. On a vraiment l’impression d’y être, enfin en tout cas, c’est ce que je me dis d’après ce que j’ai pu voir dans les films et séries. Je n’ai jamais mis les pieds en Californie, donc je ne sais pas si c’est réaliste. C’est surtout très représentatif de l’image qu’on se fait de l’univers du cinéma hollywoodien.

Les points négatifs

Comme vous devez vous en douter, en Floride, il fait extrêmement chaud. Pour ça, dans les parcs, ils ont l’habitude de faire des bâtiments en intérieur pour profiter de la climatisation ou encore d’ajouter des arbres pour faire de l’ombreC’est quelque chose qu’on retrouve pas du tout à Hollywood Studios et donc le soleil peut vite taper fort. Je supporte mal le soleil, donc j’étais constamment en train de chercher de l’ombre.

 

La seule solution, était d’entrer dans les boutiques, regarder un spectacle et visiter l’exposition Walt Disney. Elle se passe en intérieur, donc ça permet de profiter de l’air frais un peu, tout en admirant des objets incroyables. Je pense notamment à la fin de l’exposition, en attendant l’ouverture des portes du théâtre, on a pu voir les véritables costumes de Descendants. C’était incroyable !

costumes descendants disney hollywood studios scaled

De même, c‘est un parc qui paraît plus fréquenté que les autres. Je ne sais pas si c’est une illusion parce que les allées sont plus petites ainsi que le parc, qu’on trouve moins d’attractions ou qu’il est simplement plus fréquenté. C’est un peu compliqué parfois, malgré le fait que nous sommes venus durant une période très calme. Il y a beaucoup d’attentes pour les attractions et les allées sont remplies de monde. Je trouve que c’est le parc le moins reposant des quatre.

disney hollywood studios night scaled

Notre avis sur le parc

Même si le parc peut parfois être fatiguant parce qu’il est pas très grand et beaucoup fréquenté, je trouve que c’est un parc superbe. J’aime beaucoup cette ambiance qui nous transporte dans une autre époque. En plus, on se retrouve transporté dans une autre région des Etats-Unis, ça donne un avant goût pour ceux, comme nous, qui n’ont jamais mis les pieds en Californie. 

 

En tant que fan Star Wars, j’ai été aussi ravie de retrouver l’univers magique des films à travers une immense zone à Star Wars Galaxy’s Edge. C’est hyper immersif et on a l’impression d’avoir voyagé dans une autre planète. C’est un des endroits que je préfère le plus dans le parc, avec Hollywood & Sunset Boulevard, qui sont totalement différents.

 

Je trouve ça juste un peu pénible de trouver difficilement des endroits pour se reposer au calme, à l’abri du soleil. Ce n’est pas le plus dérangeant.

 

Le parc Hollywood Studios est un parc superbe avec plein d’attractions et spectacles immersifs. On est transporté dans le monde du cinéma et on a l’impression de se retrouver à Hollywood. Si vous êtes fan Star Wars, comme moi, c’est le parc que vous ne pouvez pas manquer parce que tout l’univers se trouve ici. Toutefois, si vous n’êtes pas d’immenses fan Disney, ce n’est peut-être pas le parc que vous allez prioriser. En tout cas, si vous souhaitez le visiter, je vous recommande au moins 2 jours pour tout voir.

Partager l'article :

Melanie & Damien

Nous c’est Damien & Melanie, un couple de français expatriés en Angleterre. On partage avec toi nos voyages à travers le monde et notre vie au Royaume-Uni.

Catégories

Les derniers articles