Voyageurs Abroad

Découverte du parc Magic Kingdom en Floride

Depuis que je suis toute petite, je rêve de visiter le parc Walt Disney World en Floride, aux Etats-Unis. Il faut savoir que je suis une très grande fan Disney et je rêve de faire au moins fois chacun de leurs parcs dans le monde. J‘ai grandi avec Disneyland Paris où je passais beaucoup de temps étant donné que j’avais un passeport annuel. Mais en 2022, j’ai pu réaliser ce rêve de petite fille en allant à la découverte de Walt Disney World, qui se situe proche de la ville d’Orlando.

 

Pour ceux qui ne le savent pas, c’est un immense resort qui fait à peu près la taille de San Francisco ! Ici, on peut y trouver plusieurs parcs, des hôtels, des boutiques, des restaurants et bien plus encore. On a d’ailleurs plusieurs types de moyens de transport pour se déplacer à travers le resort (monorail, bus, voiture ou encore téléphérique). C’est tellement immense et il y a tellement de choses à dire que j’ai décidé de le faire avec plusieurs articles différents. Il y aura notamment un article où l’on vous partagera nos conseils et astuces pour planifier votre voyage à Walt Disney World et d’autres où on vous emmène avec nous à la découverte des parcs.

 

J’ai décidé de suivre l’ordre de notre voyage pour publier les articles et donc de commencer avec Magic Kingdom, le tout premier parc Disney qu’on a visité durant nos vacances en Floride. Vous êtes prêt pour un voyage magique ?

magic kingdom parc entree
Entrée du parc Magic Kingdom

Magic Kingdom ou le parc principal

Si vous connaissez un peu Disneyland Paris et son parc principal, vous allez sûrement voir des similitudes avec Magic Kingdom. C’est le parc Disney typique où il y a le fameux château, qui change selon l’endroit où il se trouve. Ici, à Magic Kingdom, vous allez retrouver le château de Cendrillon. D’ailleurs, je le trouve incroyable ! Il est très imposant et on se sent tout petit à côté de lui.

 

Comme dans chaque parc, on va trouver les principaux endroits thématisées qu’on appelle land : Frontierland, Adventureland, Fantasyland, Tommorowland et Main Street USA. En Floride, on a également Liberty Square, qui n’existe d’ailleurs nulle part ailleurs. Elle rend hommage aux Treize Colonies américaines et à l’architecture de différentes époques américaine.

 

Vous allez aussi retrouver des attractions phares qu’on retrouve assez souvent dans les différents parcs Disney : Pirates des Caraïbes, It’s a Small World, le carousel, une maison hantée (ici Haunted Mansion), Big Thunder Mountain, Space Mountain, Disney Railroad qui est le train qui fait le tour du parc, …
Mais on trouve aussi des attractions qu’on ne trouve pas partout et surtout, qu’on ne trouve pas à Disneyland Paris : Tron Lightcycle, Journey with Little Mermaid, Seven Dwarf Mine Train, Jungle Cruise, …

En somme, c’est un parc incontournable qui reprend les bases qui proviennent du premier parc Disneyland ouvert en Californie à Anaheim par Walt Disney lui-même. C’est donc un symbole de l’univers Disneyland !

chateau cendrillon magic kingdom
Château de Cendrillon

L'ambiance du parc Magic Kingdom

Nous avons visité les parcs durant le mois de septembre, en basse saison et une des périodes où il y a le moins de monde. Pourtant, c’était bondé de monde ! Malgré ça, je trouve que le parc Magic Kingdom est agréable et bien pensé. On ne se sent pas à l’étroit, il y a de l’espace, des allées larges, des coins plutôt calmes pour se reposer, … Je trouve que c’est un parc très reposant notamment certaines zones comme l’Île de Tom Sawyer ou Storybook Circus où on trouve pas beaucoup de monde.

 

C’est aussi très immersif, c’est rare de se retrouver dans un endroit qui nous rappelle le monde extérieur. On voit qu’ils ont apporté beaucoup de soin pour créer les différentes ambiances et qu’ils ont pensé au moindre détail pour faire en sorte que l’expérience soit le plus immersif possible. En tout cas, c’est réussi ! Que ce soit l’ambiance sonore, l’architecture, les odeurs, … Tout est vraiment magnifique.

haunted mansion magic kingdom
L'attraction Haunted Mansion
liberty square magic kingdom
Quartier de Liberty Square

Les attractions à Magic Kingdom

Comme je vous l’ai dit plus haut, à Magic Kingdom vous allez retrouver beaucoup d’attractions qu’on connaît très bien des parcs Disney et notamment Disneyland Paris : Pirates des Caraïbes, It’s A Smal World, Dumbo, Buzz l’Eclair, Big Thunder Mountain, Haunted Mansion… C’est un peu des incontournables et on ne pourrait pas s’en passer. Pas vrai ?

 

Malgré des similitudes, chaque attraction reste unique et ne ressemble pas totalement à ce qu’on pourrait trouver ailleurs. Je pense notamment à Haunted Mansion, la maison hantée, qui n’a rien à voir avec Phantom Manor, que l’on trouve dans le parc français. 


Ou alors Space Mountain, qui était quand même nettement moins bien que la version française. Je ne l’ai pas fait, car je ne suis pas fan de sensations fortes, mais Damien l’a fait et n’a pas du tout aimé.

enchanted tiki room
Enchanted Tiki Room
pirates des caraibes magic kingdom
Pirates des Caraïbes

Vous allez vous dire, mais tout est comme à Disneyland Paris alors ? Non pas du tout. Il existe aussi des attractions que nous n’avons pas comme par exemple Enchanted Tiki Room (voir au-dessus). C’est un spectacle culte qui a été créé par Walt Disney, c’est avec ce spectacle qu’ils ont créé les premiers animatroniques (robots utilisés pour faire les personnages dans les attractions).

 

Dans le même genre, on a aussi le Carousel of Progress, qui est un spectacle de 20 minutes, dans un théâtre rotatif. On tourne autour de plusieurs scènes qui montrent l’évolution du progrès à travers plusieurs années. Encore une fois, c’est une attraction culte qui a été pensée par Walt Disney. Elle ne sera peut-être pas au goût de tout le monde, mais moi, je l’adore !

 

Certaines attractions peuvent paraître étranges quand on n’est pas fan Disney ou si l’on ne parle pas bien anglais. Par exemple, ça peut être le cas avec Jungle Cruise. C’est une balade en bateau avec un guide qui nous fait une visite de la jungle en faisant des blagues. On parle très bien anglais, donc ça n’a pas été problème, mais il faut avoir un niveau assez élevé pour tout comprendre. 

 

Sinon, il y a aussi des attractions uniques comme le nouveau roller-coaster sur le thème de Tron, Seven Dwarf Mine Train, le People Mover ou encore Tiana Bayou Adventure qui arrive prochainement pour remplacer Splash Mountain.

La nourriture à Magic Kingdom

On a visité le parc trois fois durant notre séjour, on a donc pu tester différents endroits où manger. Il y a vraiment du choix, pour tous les budgets et toutes les envies. En général, les restaurants à table sont assez chers et la qualité de la nourriture ne vaut pas vraiment le prix. C’est pour cela qu’on a plutôt mangé dans des fast-foods, surtout que la nourriture était très bonne et généreuse.

 

Dans ce parc, notre fast-food préféré était Harbour House. Ils proposent des plats autour des fruits de mer comme le lobster roll, burger au poisson, des filets avec des légumes, salades, … On a pu tester le lobster roll accompagné de frites, le burger végétarien et le burger au poisson. Franchement, pour le prix, c’était très bon ! En plus, le restaurant est agréable et bien décoré.

 

On a aussi testé le Pecos Bill qui propose du tex-mex, mais par contre on n’a pas trouvé ça incroyable du tout. Ils proposent des tacos, des nachos, des fajitas, des burgers, … Le goût n’était pas terrible et assez fade. On ne vous recommande pas !

pomme amour halloween mickey
Pomme d'amour Halloween
dole whip magic kingdom
Dole Whip à l'ananas

Par contre, s’il y a bien quelque chose qu’on a adoré, ce sont les différents snacks que l’on peut trouver à travers le parc. Selon les saisons, on ne trouve pas toujours les mêmes choses, nous, c’était pendant la période d’Halloween donc il y avait plein de snacks avec des citrouilles, fantômes, etc.

 

Vous allez aussi trouver des incontournables, comme le Dole Whip (voir ci-dessus). C’est une glace à l’ananas qu’on peut trouver dans Adventureland, qui est un peu une icône des parcs Disney. On a pris la version float, qui est une glace dans un jus d’ananas. C’était très bon, mais trop sucré à notre goût et la quantité énorme. C’est souvent le cas aux USA !

 

Notre endroit favori pour trouver des pâtisseries aussi bonnes que belles, c’est Main Street Confectionery. La boutique est super jolie, on peut même y observer les pâtissiers fabriquer les confiseries devant nos yeux. C’est fascinant ! Nous, on a craqué pour une pomme d’amour en forme de tête de Mickey citrouille. Elle était énorme donc on l’a partagé à deux, mais elle était vraiment trop bonne. J’en rêve encore aujourd’hui !

Les spectacles à Magic Kingdom

On ne trouve pas énormément de spectacles à Magic Kingdom, du moins pas durant la période de notre visite. Toutefois, comme c’était les 50 ans de Walt Disney World, on pouvait trouver un spectacle devant le château, plusieurs fois dans la journée. C’était vraiment super chouette à voir, qui met tout de suite de bonne humeur. On pouvait apercevoir Mickey, Minnie et d’autres personnages Disney comme Elsa, Tiana, Daisy, …

 

Pour les 50 ans, il y avait également une petite parade avec un char où on pouvait retrouver des personnages Disney en tenue pour célébrer l’anniversaire du parc. On a pu la voir plusieurs fois durant notre visite, souvent par hasard en se baladant dans le parc. C’est chouette à voir une fois pour saluer les personnages et prendre de belles photos.

mickey minnie magic kingdom
Mickey & Minnie devant le château
taverne gaston magic kingdom
Taverne de Gaston

En parlant de parade, comme chaque parc Disney, vous allez retrouver la grande parade qui dure plusieurs minutes. Ici, elle passe deux fois dans la journée, ce qui est pratique. On a pu la voir une fois sur Main Street et une autre fois pendant qu’on était au restaurant, comme on était assis à côté de la fenêtre. 
La parade n’est pas la même que Disneyland Paris, mais reste assez similaire. On peut admirer de sublimes chars qui mettent en avant des personnages comme Mickey, Minnie, Peter Pan et les princesses. C’est un immanquable ! Vous devez la voir au moins une fois durant votre visite.

hall of presidents magic kingdom
Spectacle Hall of Presidents

On retrouve aussi des spectacles en intérieur, qui sont plus des attractions étant donné qu’on peut les regarder tout au long de l’année et de la journée. C’est par exemple le cas pour le Carousel of Progress ou Enchanted Tiki Room dont je vous ai parlé un peu plus haut. Je trouve ça chouette parce que ça permet de se reposer vu que ça dure assez longtemps, profiter de la climatisation et de ne pas attendre trop longtemps.

Un spectacle que j’ai beaucoup aimé, qui est devenu culte, c’est Country Bear Jamboree. On peut même apercevoir les personnages devant plusieurs fois par jour. En gros, c’est un spectacle avec des animatroniques d’ours, qui chantent de la country. C’est hyper entrainant et drôle à regarder. On a bien aimé !

 

Par contre, le spectacle qu’on n’a pas trop aimé, c’est Hall of President. Ici, on se retrouve face à l’histoire de la constitution américaine et on nous présente CHAQUE président un par un. C’est un peu long et pas forcément le plus intéressant, mais ça vaut le coup de le voir une fois par curiosité.

Les points positifs

Magic Kingdom a ouvert ses portes en 1971, mais je trouve qu’il est très bien entretenu. En arrivant sur le parc, ça m’a sauté aux yeux que les peintures soient fraiches, les attractions fonctionnent toutes, les décors paraissent assez neufs, … Je trouve que le parc est soigné dans ses moindres détails et ça fait plaisir. 

 

En plus d’être très beau, le parc est assez grand et il y a plein de choses à faire. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer ! Entre les différentes attractions, les spectacles, les restaurants, les boutiques… On a de quoi s’occuper pendant plusieurs jours. D’ailleurs, même en faisant trois journées à Magic Kingdom, je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais. C’était trop court !

ariel petite sirene magic kingdom
Under the sea - Journey with Little Mermaid
Jungle Cruise est une attraction avec Génie + à Walt Disney World
Attraction Jungle Cruise

S’il y a une chose que j’ai bien aimée, c’est que même si on ne veut pas faire d’attractions, l’environnement du parc est agréable pour se balader. Il y a des détails partout à trouver, des recoins cachés et c’est hyper amusant de partir à la découverte de tout ça sans utiliser de carte pour se repérer. On fait de belles découvertes !

 

Enfin, j’adore ce parc parce que la majorité des attractions sont douces et calmes. Comme je n’aime pas les sensations fortes, je suis ravie de pouvoir faire des attractions tranquilles. C’est aussi un point positif si vous êtes comme moi, que vous avez un problème de santé ou si vous avez des enfants.

big thunder mountain magic kingdom
Attraction Big Thunder Mountain
its small world magic kingdom
Attraction It's A Small World

Les points négatifs

Je ne vais pas vous mentir, j’ai un peu de mal à trouver des points négatifs pour le parc Magic Kingdom. Je l’ai adoré ! Toutefois, s’il y a bien une chose un peu négative, c’est la foule. Il faut savoir que nous avons choisi une période calme (milieu septembre) de l’année et malgré ça, le parc était blindé de monde.

 

Je n’aime pas tellement la foule, donc c’était un peu compliqué parfois pour moi de gérer mon anxiété face à autant de monde. Heureusement, les gens sont sympas, polis et donc il n’y a pas de problèmes pour se déplacer. Cependant, c’est un peu plus compliqué concernant les files d’attente et le spectacle sur le château à la fin de la journée.

50 ans walt disney world spectacle
Spectacle des 50 ans devant le château

Pour les files d’attente, ça varie tout au long de la journée et selon les attractions. Par exemple, Haunted Mansion peut parfois atteindre 1 h 30 en milieu d’après-midi. Il faut savoir être stratégique, privilégier les attractions populaires en matinée ou soirée et prévoir un ventilateur parce qu’il fait super chaud dans les files d’attente.

 

Sinon, vous avez une astuce payante pour éviter d’attendre trop longtemps : payer un Genie Plus. On ne voulait pas le prendre au début, puis on a testé une journée et on a décidé de le prendre chaque jour pour profiter un maximum de notre séjour. En gros, pour $15-$30 (selon les périodes) par jour, vous allez pouvoir sélectionner avec l’application une attraction et une plage horaire pour y entrer. Ainsi, vous évitez d’attendre trop longtemps puisque vous avez accès à une file d’attente unique. C’est hyper pratique et ça marche super bien, mais c’est un coût supplémentaire à rajouter.

tommorowland magic kingdom
Tommorowland
buzz leclair magic kingdom
Buzz l'éclair

Le plus embêtant avec la foule, c’était lors du spectacle de nuit sur le château. On a essayé de le voir deux fois et on a jamais réussi malheureusement. Même en arrivant une heure plus tôt, c’est rempli de monde et il y a aucune possibilité de trouver une place pour admirer le spectacle. C’est dommage ! On a donc uniquement pu apercevoir le haut du château et les feux d’artifices…

chateau nuit magic kingdom
Château de Cendrillon la nuit
main street usa magic kingdom nuit
Main streeet USA de nuit

Notre avis sur le parc

Si vous êtes en Floride et plus particulièrement proche d’Orlando, même si vous n’êtes pas le plus gros fan Disney, on vous conseille de visiter Magic Kingdom. C’est un très beau parc, avec plein d’attractions, des spectacles uniques et de bons endroits où manger. C’est le parc à ne pas manquer ! Si vous êtes fan Disney, comme moi, vous allez passer un superbe moment. Je vous conseille d’ailleurs au moins 2 jours dans ce parc pour vraiment profiter un maximum.

 

Par contre, choisissez bien la période de votre visite, car le parc est énormément fréquenté. On vous déconseille de venir pendant la période de Noël qui est probablement l’une des plus fréquentées de l’année. Même si c’est vrai que l’ambiance doit être féerique sur le parc.

On espère que cet article sur notre première journée à Walt Disney World vous a plu, à la fin de cette série d’articles sur les différents parcs, on vous partagera un article complet pour vous aider à organiser votre séjour à l’endroit le plus magique sur Terre. La prochaine fois, on partira à la découverte du parc EPCOT.

Partager l'article :

Melanie & Damien

Nous c’est Damien & Melanie, un couple de français expatriés en Angleterre. On partage avec toi nos voyages à travers le monde et notre vie au Royaume-Uni.

Catégories

Les derniers articles