Voyageurs Abroad

Les choses à éviter à Londres

Notre premier voyage à Londres remonte à 2016, où on est tombé amoureux de la ville. Les années suivantes, on venait chaque année parfois plusieurs fois. Aujourd’hui, on habite en Angleterre dans l’Oxfordshire et Londres est à 1 heure de chez nous. On a donc la chance de pouvoir y aller assez souvent ! Avec le temps, notre expérience, on a commencé à être des experts (ou presque).

 

C’est pour ça qu’on a créé cet épisode de podcast, pour te faire part de nos connaissances et notre expérience à Londres. Quelles sont les choses qu’il faut éviter ? Quelles sont les attrapes touristes ? Comment se préparer pour que son séjour se passe mieux ? Voici les choses à éviter à Londres.

Rester à Leicester Square

Il y a des choses intéressantes à faire à Leicester Square comme le Lego Store, M&M’s World ou voir les statues de cinéma autour de la place. Cependant, il y a aussi des choses moins intéressantes et à éviter sur cette place. Il faut garder en tête que c’est un endroit ultra touristique et les Britanniques préfèrent l’éviter. On est du même avis ! Pour être honnête, on y passe en coup de vent, mais on n’y reste jamais parce que l’ambiance est bruyante, ce n’est pas l’endroit le plus sécurisé et il n’y a pas grand-chose à faire.

Rester dans le centre touristique

Londres, c’est immense ! Il y a une petite partie qui appartient au centre-touristique et une autre qui est plus résidentielle. Forcément, il ne faut pas manquer le centre touristique ! C’est un incontournable de chaque séjour à Londres. Mais le souci de beaucoup de touristes, c’est qu’ils restent uniquement dans le centre-centre touristique. C’est à-dire : Big Ben, Tower Bridge, Buckingham Palace, Piccadilly Circus, Oxford Street, … Sauf qu’ils ne s’éloignent jamais des rues connues. 

 

Il ne faut pas hésité à se balader, prendre une rue au hasard et découvrir les quartiers plus calmes. Par exemple : Notting Hill, Chelsea, Richmond, Canary Wharf, Greenwich, Hampstead, … Nul besoin d’aller très loin pour se rendre compte que les gens restent tous au même endroit et c’est dommage. Londres a tant à offrir !

Faire London Eye

Le London Eye, c’est l’attraction touristique hyper connue qui ne passe pas inaperçue. On a eu l’occasion d’y monter lors de notre premier voyage à Londres en 2016. Même si c’est sympa, ça ne vaut pas son prix qui est quand même très élevé en 2024. Surtout que la vue est jolie, mais rien d’incroyable ! Il y a uniquement la vue sur Big Ben qui vaut le coup, mais payer autant pour ça ? Tout dépend de toi ! Ce n’est pas un indispensable et tu peux t’en passer durant ton séjour à Londres.

Utiliser les tuk-tuk

Les tuk-tuk sont devenu de plus en plus populaire en Europe. Londres n’échappe pas à la règle ! On trouve des tuk-tuk partout dans la ville et ils ne passent pas inaperçus parce qu’ils mettent la musique à fond. Même si ça peut paraître sympa (pas pour nous en tout cas), il faut éviter ! J’ai entendu une histoire d’une fille qui a dû dépenser £75 pour traverser Oxford Street. Même en taxi, c’est moins cher !

Les magasins de "souvenirs"

On aime (presque) tous apporter des souvenirs à la maison après un voyage. Sauf qu’à force de voyager, on a appris qu’il faut bien choisir ses magasins de souvenirs. Certains profitent des touristes pour mettre des prix très élevés pour une mauvaise qualité. On en trouve beaucoup à Londres, particulièrement sur Oxford Street. Généralement, ils vendent tout et rien, diffusent de la musique à fond et l’intérieur est très éclairé. C’est à éviter ! Si vous voulez acheter des souvenirs, on recommande plutôt la chaîne de magasins Cool Britannia. C’est ici qu’on avait acheté nos souvenirs en 2016, lors de notre premier voyage.

Faire un rooftop payant

On trouve plusieurs rooftops payants à Londres qui proposent une vue panoramique sur la ville. Selon nous, ça ne vaut pas le coup de payer parce qu’il y a plein d’options gratuites. Notamment Sky Garden, qui est devenu très populaire auprès des touristes. Et plus récemment, ils ont ouvert Horizon 22, qui a l’air encore mieux ! C’est la plateforme gratuite la plus haute de Londres. Il faut réserver en ligne gratuitement, car les places sont limitées.

Ne pas se renseigner pour les restaurants

Beaucoup de touristes ne planifient pas leurs repas en voyage et c’est une erreur. Surtout dans une grande ville comme Londres ! Quand on ne se renseigne pas, on peut tomber sur de mauvaises adresses, être tenté par un attrape touriste ou manger des plats qui ne sont pas bons. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut se renseigner ! Il y a plein d’endroits où manger à Londres et certaines adresses sont bien cachées. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Ceux qui disent que manger à Londres, c’est cher, n’ont pas bien cherché. Idem pour ceux qui disent qu’on mange mal.

Maintenant, tu es prêt pour partir en voyage à la découverte de la ville de Londres en Angleterre. Bien sûr, chacun ses goûts, il n’y a rien de mal à vouloir faire ces choses-là. Mais selon nous, ce sont des choses à éviter pour un bon séjour réussi. Londres est une ville magnifique qui a tant à offrir ! Que ce soit pour un week-end, une semaine, ou plus, il y a toujours des choses à faire, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Partager l'article :

Melanie & Damien

Nous c’est Damien & Melanie, un couple de français expatriés en Angleterre. On partage avec toi nos voyages à travers le monde et notre vie au Royaume-Uni.

Catégories

Les derniers articles

Inscris-toi à la newsletter

Gazette des Explorateurs