Voyageurs Abroad

16 choses à faire à Séville

On a l’habitude de partir en voyage dans l’Est de l’Europe et c’est assez rare que l’on explore la partie Sud du continent. Pourquoi ? On ne sait pas ! C’est pour ça que cette fois-ci, pour changer, on a décidé de partir à la découverte de l’Espagne et plus spécifiquement de la ville de Séville qui se situe en Andalousie.

 

C’est une ville qui est assez petite, mais on y trouve plein de choses à faire et à voir. On peut facilement y passer 3-4 jours ou plus si on décide de prendre le train pour explorer les villes aux environs. C’est une destination pas chère, dépaysante, reposante et agréable pour faire une petite pause.

 

On vous emmène avec nous à la découverte de Séville, entre palais, décor de film et rues colorés… Vamos a Sevilla !

1) Plaza Del Cabildo

shambles york angleterre scaled

La Plaza Del Cabildo est une petite place cachée et assez discrète. Elle se situe pas très loin de la cathédrale de Seville, accessible via une petite ruelle. C’est une jolie place, très calme où il n’y a pas grand-chose à faire, mais qui vaut le coup d’œil. Surtout si vous êtes amateur de photographie, vous allez créer de beaux clichés ici. 

 

Sur cette place, vous trouverez également une petite boutique El Torno, qui propose des biscuits réalisés par des nones dans des couvents. Il est également possible de les acheter directement depuis les couvents, mais il faut connaître et parler la langue. On a opté pour la solution simple en les achetant dans cette jolie boutique. C’est une idée de souvenir insolite à ramener à la maison !

2) Plaza Del Triunfo

sevilla cathedral spain scaled

Vous n’allez sûrement pas manquer la Plaza Del Triunfo puisqu’elle se trouve au plein centre touristique. C’est notamment la place où se trouve l’immense cathédrale de Séville. On n’a pas eu l’occasion d’y entrer, mais rien que de l’extérieur, c’est hyper impressionnant à voir. 

 

La place est très agréable, bien que très animé. Elle est très jolie, avec des beaux bâtiments colorés autour et c’est un endroit idéal pour admirer et prendre de belles photos.

3) Plaza Dona Elvira

plaza dona elvira sevilla scaled

On est tombé par hasard sur cette petite place et on est tombé sous le charme. C’est une petite place avec des bâtiments colorés, un petit parc avec une fontaine avec des bancs avec des mosaïques et des orangers autour. C’est super calme et reposant ! En plus, grâce aux arbres, on se retrouve à l’ombre donc c’est parfait pour les chaudes journées comme on a l’habitude d’en avoir en Espagne.

 

On vous recommande notamment de marcher dans les rues autour et d’explorer un peu au hasard. C’est un quartier que j’ai adoré, les bâtiments sont très beaux et l’ambiance générale est hyper chaleureuse. J’ai pu y prendre plein de belles photos !

plaza dona elvira
seville orange

4) Archivo de Indias

archivo de india seville scaled

Les Archives Générales des Indes est un musée gratuit où se situe les documents relatifs aux colonies espagnoles. Malgré ça, on n’apprend pas grand-chose sur l’histoire, c’est surtout un musée à visiter pour admirer l’architecture et les arts. On trouve quelques panneaux explicatifs, mais ils sont tous en espagnol donc si vous ne parlez pas la langue… C’est compliqué !

 

Toutefois, on a adoré découvrir le musée parce que le lieu est magnifique, notamment la salle où se situent les archives. C’est impressionnant ! D’ailleurs, depuis cette salle, vous pouvez regarder par les fenêtres et admirer les alentours en hauteur comme la cathédrale et la grande place Del Triunfo

 

On vous recommande notamment de marcher dans les rues autour et d’explorer un peu au hasard. C’est un quartier que j’ai adoré, les bâtiments sont très beaux et l’ambiance générale est hyper chaleureuse. J’ai pu y prendre plein de belles photos !

archivo de india interieur
salle achive des indes seville

5) Sabor a España

sabor a espana seville scaled

Sabor A Espana est un petit magasin qui propose des spécialités, majoritairement sucrées, espagnols. Le magasin est moderne et très agréable, on peut même voir les artisans fabriquer les confiseries devant nous. Ils proposent des dégustations gratuites de produits qui viennent d’être préparés. C’est hyper sympa pour savoir si ça nous plaît ou non avant d’acheter.

 

On s’est fait une petite sélection de produits à ramener à la maison comme souvenir. On a pris du turron, des cacahuètes caramélisés, du massepain et plein d’autres choses encore. Les prix sont hyper raisonnables alors on s’est fait plaisir !

6) Alcazar de Seville

royal alcazar seville scaled

Comment venir à Séville sans visiter Alcazar de Séville ? C’est un palais inscrit au patrimoine de l’UNESCO qui fut pendant un certain temps une résidence royale. Aujourd’hui, c’est devenu un musée où l’on peut s’y balader librement. Il y a plusieurs salles à visiter au rez-de-chaussée, l’étage et les jardins. On ne dirait pas comme ça, mais l’Alcazar est vraiment immense ! On a passé quasiment 2 heures à se balader dans la totalité du palais. On aurait pu y rester plus longtemps si on n’avait pas autre chose de prévu.

interieur alcazar espagne seville
sevilla royal alcazar chateau

L’Alcazar de Séville est vraiment sublime ! On a pu bien profiter du palais en arrivant à l’ouverture, pour prendre des photos tranquillement et parfois se retrouver tout seul dans certaines pièces. Une heure plus tard, le palais était déjà très bien rempli et on avait un peu de mal à se déplacer dans certaines pièces. Heureusement que le palais est immense, comme ça, la foule est assez dispersée. 

jardin royal alcazar seville
alcazar sevilla palais

Pour accéder à l’Alcazar, on vous recommande de réserver votre billet à l’avance et de préférence pour l’ouverture. Si vous avez votre ticket en avance, vous allez quand même devoir patienter un peu avant d’entrer. Si vous n’avez pas de tickets, vous allez devoir faire deux fois la queue : pour avoir votre billet et pour rentrer dans le palais. 

7) Torre del Oro

torre del oro seville
seville bord eau espagne

On trouve un musée naval à l’intérieur de la Torre del Oro. Autrefois c’était une tour d’observation militaire. Nous n’avons pas visité l’intérieur, mais on a beaucoup apprécié se balader au bord de l’eau et d’admirer la tour depuis l’extérieur. C’est un endroit très jolie à voir et très agréable pour s’y promener la journée ou en soirée. 

8) Palais San Telmo

palais san telmo scaled

Le palais de San Telmo n’est pas accessible au public puisqu’il abrite aujourd’hui le siège du gouvernement andalou. On peut heureusement l’admirer depuis l’extérieur, parce que c’est un bâtiment impressionnant à voir. J’aime énormément l’architecture des bâtiments donc j’essaie toujours de trouver des pépites architecturales pour prendre de belles photos. Je n’ai pas été déçue avec ce magnifique palais ! 

9) Plaza de España

plaza de espana seville scaled

La Plaza de Espana est un incontournable de Séville ! C’est une immense place qui a été construite en 1928 pour l’exposition universelle Ibéro-Américaine. Elle est aujourd’hui accessible librement et gratuitement pour notre plus grand plaisir. Elle se situe à 20-30 minutes à pied du centre-ville touristique, un peu éloignée de tout.

 

Une fois qu’on arrive sur place, on est tout de suite impressionnée par la taille impressionnante de la place. C’est très grand ! En plus d’être grand, c’est magnifique. Je n’ai pas de mots pour décrire la beauté de Plaza de España. C’est incroyable !

plaza espana seville
pont plaza espana seville

On a passé au moins 1 heure à faire des photos, admirer la place et l’explorer en détail. Il y a plein de petits détails à voir, comme les mosaïques tout au long de la place qui représentent les provinces d’Espagne. Ou encore, un escalier au centre qui mène sur une terrasse qui offre une vue panoramique sur la grande place. 

star wars plaza espana sevilla scaled

Les fans Star Wars, comme moi, auront peut-être reconnu Plaza de Espana. C’est ici qu’ils ont tourné l’arrivée d’Anakin Skywalker, Padmé Amidala et R2D2, sur Naboo dans l’Attaque des Clones. D’ailleurs, je me suis amusée à trouver les lieux exacts des scènes pour prendre des photos souvenirs. Vous pouvez voir juste au-dessus, le couloir où ils marchent tous les trois à leur arrivée.

10) Metropol Parasol

metropol parasol seville scaled

Le Metropol Parasol est une immense structure en bois qui est d’ailleurs la plus grande construction en bois au monde. Elle a été construite pour habiller un peu la place où elle se trouve. Ce n’est pas seulement une structure à admirer, on peut aussi monter dessus. Il y a sur le toit une promenade piétonne pour admirer Séville en hauteur. 

11) Museo de Bellas Artes

musee beaux arts seville
museos bella arte seville

Le musée des beaux-arts n’a pas été un immense coup de cœur pour nous, mais on a quand même apprécié le visiter, notamment pour certaines salles qui étaient impressionnantes à voir. Notamment la grande salle qui se situe au rez-de-chaussée et l’escalier pour monter à l’étage, qui ont une architecture incroyable !

 

Concernant le musée, il contient majoritairement de l’art religieux, ainsi que quelques autres tableaux datant de différentes époques. Ce n’est pas très grand, on fait vite le tour. Si vous avez un peu de temps et que vous aimez l’art, on vous le recommande, sinon ce n’est pas un incontournable.

musee beaux arts seville tableau scaled

Le musée des beaux-arts de Séville est accessible gratuitement pour ceux qui ont un passeport issu de l’Union européenne.

 

 Il suffit juste de le préciser à la billetterie pour obtenir vos tickets d’entrée gratuitement. C’est souvent le cas en Espagne, c’est hyper pratique !

12) Palacio de las Dueñas - Casa de Alba

countess lebrija sevilla scaled

Un peu dans le même genre qu’Alcazar de Séville, en plus petit, on trouve Palacio de las Dunas ou Casa de Alba. C’est une demeure qui appartient aujourd’hui à la famille noble des Alba qui a été fondée au 15e siècle. Contrairement à l’Alcazar, donc, l’intérieur de la maison est complétement meublé. 

Pour la visite, vous aurez le droit à un audio guide gratuit, mais vous pouvez vous déplacer librement dans le palais et y rester autant que vous le souhaitez. On est tellement tranquille qu’il y a aucun garde ou sécurité dans les différentes pièces, ce qui est assez courant finalement dans les palais à Séville.

palais lebrija seville
lebrija palais seville

La visite nous permet de découvrir les jardins ainsi que le rez-de-chaussée du palais. Vous allez voir un grand escalier à un moment de votre visite, on peut monter les marches, mais elles ne mènent nulle part. J’ai été un peu déçue parce que je m’attendais à ce que la visite continue à l’étage, mais on a uniquement accès au rdc.

 

Le palais est assez grand et vraiment sublime. L’architecture est très différente de ce qu’on a l’habitude de voir en Europe, donc j’ai beaucoup apprécié. On a un peu l’impression de trouver dans les mille et une nuit.

13) Gourmet Experience - El Cortes Ingles

manu jara el cortes ingles
palmier el cortes ingles seville

J’adore prendre des goûters dans les pâtisseries lors de mes voyages, mais je n’ai pas trouvé grand-chose à Séville. J’ai l’impression que ce n’est pas quelque chose de très courant. Heureusement, j’ai trouvé la pâtisserie Manu Jara qui se situe dans le centre commercial El Cortes Inglés, au 5e étage. 

 

C’est un espace où l’on trouve différents restaurants, une boutique qui propose des produits gourmets et la fameuse pâtisserie. Ils ont plein de viennoiseries et pâtisseries fraiches comme des charlottes, des éclairs, des entremets, … J’ai opté pour un entremets au chocolat noir et Damien pour un cheesecake aux fruits rouges. On n’a pas été déçu !

 

C’est pour vous dire, on a tellement adoré qu’on a décidé de prendre des viennoiseries à emporter pour les manger au petit-déjeuner le lendemain matin. On a opté pour un croissant, un pain au chocolat et un palmier (oui, on a été gourmand) et c’était excellent !

14) Palais de la Comtesse de Lebrija

palacio de las duenas scaled

Le palais de la Comtesse de Lebrija se visite librement au rez-de-chaussée, mais se fait uniquement par visite guidée pour l’étage. Il faut savoir que c’est à l’étage qu’on va trouver les beaux appartements et c’est donc dommage de passer à côté de ça. 

 

On n’aime pas les visites guidées, mais on a décidé de tenter avec une visite en anglais qui a eu lieu quelques minutes après notre arrivée. On était en groupe de 15-20 personnes, le guide avançait très rapidement et on entendait strictement rien. Toutefois, ça nous permettait d’être à l’arrière et de pouvoir admirer les salles tranquillement avec les derniers retardataires.

casa del alba seville scaled

Ce qui est dommage, c’est qu‘on n’est pas autorisé à prendre des photos à l’étage. Malgré ça, j’ai vu presque toutes les personnes du groupe faire des photos, parfois discrètement et parfois pas du tout. Ce n’est pas bien grave ! Même si c’est interdit, j’ai toujours trouvé ça un peu dommage parce qu’on veut simplement garder des souvenirs.

 

Concernant le rez-de-chaussée, ce n’était pas la plus belle partie du palais, mais c’était quand même très joli. On pouvait en apprendre plus sur l’histoire de la maison, admirer les mosaïques au sol et les jardins typiques. C’est vraiment une visite agréable à faire, mais si vous n’aimez pas trop les palais, vous pouvez vous en passer.

15) Confitería La Campana

confiteria la campana seville scaled

Avec Damien, on aime bien ramener des spécialités culinaires du pays à chaque fois qu’on voyage. Pour ça, on fait toujours un ou deux supermarchés pour acheter des trucs typiques, mais on aime aussi trouver des boutiques plus artisanales. C’était le cas de la pâtisserie La Campana.

 

Elle est très fréquentée et on comprend très vite pourquoi. Ils proposent plein de pâtisseries qui ont l’air délicieuses et les prix très raisonnables (2,50 euros pour un gâteau). Nous, comme on devait prendre l’avion le lendemain, on a décidé de prendre uniquement des biscuits secs que l’on peut trouver derrière le comptoir. 

16) Casa de Pilatos

On a eu un petit imprévu, donc on n’a pas pu visiter la Casa de Pilatos, mais je tenais à le mettre dans cet article parce que c’est un musée qui a l’air d’être vraiment très sympathique. C’est un palais aristocratique où l’on va retrouver les fameux jardins avec les patios (on peut en voir aussi à l’Alcazar). 

 

C’est un grand palais que l’on peut encore une fois explorer et réaliser de belles photos (ils sont très esthétiques leurs palais non ?). J’aime énormément visiter les belles demeures, j’aime bien les admirer et aussi pouvoir les capturer en photo. Si ce n’est pas quelque chose que vous appréciez, la seule demeure qui faut privilégier reste l’Alcazar

Damien et moi avons déjà visité l’Espagne séparément lorsque nous étions plus jeunes. On a tous les deux visité Barcelone, c’était la première fois qu’on retournait en Espagne après plusieurs années. On a choisi Séville parce qu’on recherchait une ville calme, reposante et assez unique. On n’a pas été déçu ! 

Ce n’est pas une très grande ville, elle est même assez petite, mais on peut y passer 3 – 4 jours facilement, surtout si on décide de prendre notre temps. On peut aussi profiter pour prendre le train et visiter des villes aux alentours, c’est d’ailleurs ce qu’on a fait.

 

On a passé une journée à Cordoue, qui est 45 minutes en train de Séville. On se donne rendez-vous dans un prochain article pour découvrir les choses à faire dans la ville de Cordoue en Espagne.

Partager l'article :

Melanie & Damien

Nous c’est Damien & Melanie, un couple de français expatriés en Angleterre. On partage avec toi nos voyages à travers le monde et notre vie au Royaume-Uni.

Catégories

Les derniers articles