Le pumpkin patch c’est devenu une tradition chez nous. Chaque année au mois d’octobre on en visite au moins un ou deux pour faire le plein de citrouilles. On les utilise ensuite petit à petit pour cuisiner, et en attendant ça nous fait une super déco !
De base c’est un concept qui vient des États-Unis, mais on en trouve maintenant un peu partout au Royaume-Uni. C’est une des meilleures activités pour Halloween, ou même pour tout le mois d’Octobre en général. Je vous partage ci-dessous nos meilleures adresses de pumpkin patch autour de Londres, mais juste avant je vous détaille un peu plus le concept.
Pumpkin patch : qu’est ce que c’est ?
Un pumpkin patch est un champ de citrouille, où vous pouvez venir choisir et acheter des courgettes, potirons, citrouilles et autres cucurbitacées. Elles ont déjà été cueillies dans les champs où elles ont poussé, et toutes regroupé au même endroit. En général il y a énormément de choix, que ce soit en taille, forme ou espèce. Comme ça vous pouvez choisir celles que vous préfèrez.
Une fois que vous avez choisi vos citrouilles préférées, vous payez à la sortie selon la taille et les variétés que vous avez pris. Les plus petites commencent à £1 ou £2, jusqu’à généralement une dizaine de livres pour celles qui sont énormes. C’est pas forcément plus cher qu’au supermarché, et c’est surtout beaucoup plus fun !
Mais tout ça c’est surtout un prétexte pour s’amuser. La plupart des fermes proposent des activités sur place. C’est assez varié, ça peut être des points photos, des parcours dans la forêt, des acteurs déguisés, des food trucks, … Certains endroits proposent aussi une version nocturne, avec parfois des concerts ou des acteurs. C’est souvent bon enfant, mais il y a quand même quelques soirées terrifiantes pour ceux qui aiment se faire peur.
Les meilleurs pumpkin patch autour de Londres
Millets Farm Center (Abingdon, Oxfordshire)


Chaque année Millets Farm Center organise son événement Halloween Spooktacular. La journée c’est un pumpkin patch avec des citrouilles à perte de vue. Ils organisent aussi un jeu de piste où il faut retrouver les épouvantails, et des sessions pour réaliser son propre Jack-o’-lantern (les citrouilles creusées et décorées). L’entrée est super raisonnable, entre £1.50 et £3.
Mais leur gros point fort, c’est leur soirée Pumpkins by Night ! Une fois la nuit tombée, c’est une tout autre ambiance. L’entrée commence avec un petit parcours à suivre, avec des acteurs et des scènes lugubres. Il y a des lumières et de la fumée pour donner une ambiance de film d’épouvante. Puis la soirée continue avec plein de petites animations : des concerts, une troupe de danse et un spectacle de feu. Bien sûr il y a plusieurs stands pour manger et boire. Ils ont vraiment tout ce qu’il faut pour passer un bon moment à plusieurs !
Vous pouvez aussi acheter des citrouilles durant la soirée, mais le choix est plus limité. Ce n’est qu’une petite partie de leur stock, car ça ne se passe pas dans le champ principal où il y a les dizaines de milliers de citrouilles.
Garsons (Esher, Surrey)

Garsons est l’une des plus grandes fermes cueillettes du pays. Ils cultivent des dizaines de légumes, fruits et fleurs différentes à venir cueillir selon les saisons. Ils ne sont pas en reste côté citrouille non plus. Ils en cultivent sur place plusieurs centaines de milliers chaque année, et les rassemblent toutes au même endroit pour leur Pumpkin Parade.
Ils sont au top pour la déco, avec pas mal de petites mises en scène qui font de super opportunité photos. Ça change selon les années, avec parfois des références à la pop culture. Ils avaient par exemple fait une mise en scène Barbie quand le film est sorti.
Petit point positif si jamais il pleut, ils ont une partie couverte en plus de la partie extérieure. Ça permet de choisir tranquillement ses citrouilles au sec. Même si bien sûr c’est toujours plus agréable d’avoir un temps de sec et de pouvoir profiter de tout le domaine.
C’est aussi l’un des pumpkin patch les plus accessibles en transport depuis le centre de Londres, à 30 minutes de train seulement. La gare d’Esher est très bien desservie et se trouve à environ 2 kilomètres de la ferme. Tu peux terminer le trajet à pied (30 min), en bus (15 minutes pour £2) ou en taxi.
Tulleys Farm (Crawley, Sussex)


Tulleys est sans aucun doute un des meilleurs endroits d’Angleterre pour célébrer Halloween. La journée, c’est un immense pumpkin patch, avec plus d’un million de citrouilles parmi plus de 100 variétés différentes. Impressionnant ! Il y a aussi une trentaine de points photo avec des mises en scènes, des acteurs qui se baladent (Ies habitants du village Citrouille), une grande roue, des stands de nourriture (je vous recommande les mini-donuts qui sont frits à la minute), …
Le soir, ils organisent un événement très similaire, avec en plus de la musique en live. C’est cette version qu’on a testée et on a adoré ! À ne pas confondre avec leur autre événement nocturne : Shocktober Fest. Ça se passe juste à côté, mais là c’est clairement pas la même ambiance. C’est pour vraiment se faire peur, avec une dizaine de labyrinthes, des spectacles et des acteurs qui se promènent et qui ont l’air terrifiants.
Priory Farm (Redhill, Kent)

On retourne dans le monde des citrouilles toute mignonnes avec Priory Farm. Ils proposent un pumpkin patch assez classique, avec de nombreuses citrouilles différentes, mais aussi des points photos, un labyrinthe fait en bottes de foin, des petits jeux, …
Leur originalité vient plutôt des animations qu’ils organisent en parallèle. La première est un tour de tracteur. C’est un parcours, assis dans la remorque d’un tracteur, dans leurs champs de citrouille. Et la seconde c’est un parcours à pied, avec plein de petites mises en scène et animations. Il y a par exemple un arc-en-ciel géant de citrouille (où il est possible de monter dessus), un atelier de potion, une immense chaise en forme de citrouille, des cours de balai volants, …
C’est un événement plus à destination des enfants, mais tout le monde peut y trouver son compte vu qu’il y a plein de petites activités à faire et découvrir.
High Lodge Farm (Abingdon, Oxfordshire)


High Lodge Farm est l’un de nos pumpkin patch préférés pour les variétés de citrouille qu’ils proposent. Ils ne cultivent pas leurs citrouilles eux-mêmes, elles sont achetées à des producteurs du pays. Mais ils ont beaucoup de choix en taille et en variétés, et on est toujours super content de la qualité !
En plus de leurs citrouilles, High Lodge Farm propose quelques petites activités. Ils ont un parcours dans la forêt avec des petites mises en scène sur le thème d’Halloween. C’est plutôt à destination des enfants, mais on s’est quand même bien amusé. L’objectif est de récupérer les lettres cachées au fil du parcours pour reconstituer le mot caché et gagner des bonbons.
Il y aussi un petit stand de gâteaux et boissons, quelques points photos, … Mais la dernière petite animation qu’on a adoré c’est les marshmallows au feu de bois. Ils en proposent des énormes à la vente pour seulement £1 l’unité. En plus d’être super bon, je sais pas vous mais je trouve que l’odeur et la sensation du feu de bois quand il fait frais c’est super agréable !
Nos conseils pour visiter un pumpkin patch

Pas besoin de beaucoup de préparation pour visiter un pumpkin patch, mais j’ai quand même quelques conseils pratiques à te partager.
Le plus important c’est probablement de prendre des bottes de pluie, les fameuses “wellies”. Même s’il n’a pas forcément plu, vu que ça se passe dans un champ, il y aura forcément de la boue. Alors dans ce genre de cas on a toujours nos bottes de pluie dans le coffre de la voiture pour ne pas ruiner nos chaussures.
Je vous conseille également de réserver en avance si vous voulez être sûr d’avoir une place. Notamment pour les quelques week-ends avant Halloween. Les pumpkin patch les plus populaires sont régulièrement sold out.
Pense aussi à récupérer une brouette si vous avez prévu d’acheter quelques citrouilles. Ça peut vite peser lourd ! J’ai l’impression qu’il n’y a jamais assez de brouettes dans les pumpkin patch, mais s’il n’y en a plus près de l’entrée ou en trouve parfois des abandonnées au milieu du champ.
Et bien sûr le paiement par carte est roi au Royaume-Uni. Et ça peut surprendre, mais c’est également le cas dans les plus petits commerces. Ces dernières années, on a croisé peu de commerces acceptant uniquement les espèces, et de plus en plus acceptant uniquement les cartes bancaires. C’est le cas de certains des pumpkin patch dans la liste (je pense notamment à Priory Farm, mais peut-être que d’autres aussi ont mis cette pratique en place depuis).
Nos citrouilles et recettes préférées

À force de faire des pumpkin patch au fil des ans, on commence à s’y connaître niveau citrouille ! Alors si sur place vous êtes submergé par le choix et que vous ne savez pas quoi choisir, voici quelques-unes de nos préférées.
Si vous nous suivez déjà sur le site ou les réseaux, vous savez que notre passion c’est l’original et l’insolite. Alors quand on a vu une citrouille bleue lors de notre premier pumpkin patch, on était obligé d’essayer ! Son nom exact c’est la courge bleue de Hongrie, ou crown prince en anglais. Depuis, on en reprend chaque année, parce qu’en plus d’être jolie elle est délicieuse ! Il suffit de la couper en tranches et la laisser rôtir au four, avec un peu d’huile et des herbes, et ça donne pour moi une des meilleures façons de cuisiner la citrouille.
Notre second choix, c’est toujours une citrouille orange traditionnelle. Il existe plusieurs variétés qui se ressemblent beaucoup, mais vous allez en trouver partout vu que c’est le produit phare de tous les pumpkin patch. C’est la citrouille parfaite pour sculpter et mettre une bougie à l’intérieur. Par contre au niveau goût ce n’est pas forcément le meilleur choix, les citrouilles plus petites ont tendance à avoir plus de saveur.
Et pour finir notre top, on prend aussi toujours une citrouille pour faire de la soupe à la citrouille, vu que c’est une des recettes préférées de Melanie. N’importe quelle variété de petite ou moyenne taille fait l’affaire. Mais on aime bien prendre une citrouille blanche (qui a un nom super cool d’ailleurs : Ghost Pumpkin, la citrouille fantôme), pour varier un peu. En plus ça fait une jolie déco en attendant de la cuisiner !
On en achète également d’autres (oui, on mange de la citrouille pendant des semaines et des semaines ah ah), mais c’est plus selon ce qu’on trouve sur place et l’inspiration du moment.
Et si vous êtes à la recherche d’autres activités pour célébrer Halloween à Londres, on vous partage plein d’idées dans notre article sur que faire pour Halloween à Londres.
C’est la fin de ce petit tour des meilleurs pumpkin patch autour de Londres. C’est une période de l’année qu’on attend avec impatience à chaque fois. Au moment où j’écris cet article, il ne reste plus que quelques semaines avant notre premier pumpkin patch de l’année, et on a tellement hâte ! Si le choix des citrouilles varie selon les pumpkin patch, ce qui fait vraiment la différence selon nous ce sont les animations proposées. C’est pour ça qu’on aime bien visiter plusieurs pumpkin patch chaque année, souvent une version de jour et une version de nuit. En tout cas, on ne manquera pas de mettre à jour cet article dès qu’on découvrira une nouvelle bonne adresse. Et vous, ça va être quoi votre pumpkin patch cet Halloween ?